• Qu’est-ce que l’eau d’érable?

    L’eau d’érable est la sève 100 % pure de l’érable. L’eau claire et nutritive qui coule naturellement des érables chaque printemps.

    L’eau d’érable contient naturellement plus de 46 substances nutritives bioactives essentielles à la santé. Celles-ci incluent des phytonutriments, des minéraux, des oxydants actifs, des électrolytes et des acides aminés et organiques.

    Nous n’ajoutons jamais d’agents conservateurs, de sucre ou d’eau. Versez-vous-en un verre – c’est comme boire à même l’érable.

  • Comment a-t-elle été découverte?

    L’histoire veut que la sève d’érable fût découverte par les premiers arrivés au Canada, les gens des premières nations, lorsqu’ils ont observé un écureuil qui buvait le liquide de l’arbre. Ils la buvaient comme tonique qui hydratait leur corps pour lors de période de famine.

  • Qu’est-ce qu’elle goute?

    L’eau d’érable est légère, rafraichissante et hydratante et laisse un soupçon de douceur naturel.

  • Quels sont les bénéfices pour la santé?

    L’eau d’érable est 100 % pure et contient plus de 46 éléments biologiques actifs nutritifs dont les phytonutritifs uniques aux eaux d’arbres. Ces substances incluent les minéraux (électrolytes), les acides aminés et organiques (protéines), des phytohormones (pour le système immunitaire), et des polyphénols (antioxydants).

    Ensemble, ces éléments nutritifs composent un cocktail qui aide à accroître la santé immunitaire, aide à la prévention de maladies dégénératives, et agissent comme probiotiques pour aider le tract digestif. En fait, une portion d’eau d’érable a les mêmes capacités antioxydants qu’une tasse de brocoli et autant de manganèse qu’une tasse de chou frisé.

    Avec la moitié du sucre et la moitié des calories, l’eau d’érable est une excellente alternative à l’eau de noix de coco.

  • Comment la consommer?

    Vous pouvez apprécier l’Eau d’Érable SEVA refroidie ou avec de l’eau minérale. Hydratez-vous après une bonne session d’entraînement physique, prenez-la comme frappé ou faisant partie de votre recette de cocktail favorite.

    Elle peut aussi être utilisée dans la cuisson comme bouillon ou en remplacement de vin dans une sauce lorsqu’on la réduit sur un feu faible. Elle peut aussi être utilisée dans la pâtisserie pour ajouter un petit goût d’érable à des gâteries.

    Visitez notre section recette afin de voir toutes les possibilités.

  • D’où vient-elle?

    L’Eau d’Érable SEVA provient des érables du Québec, Canada. Plus précisément des forêts majestueuses des Laurentides, l’une des forêts les mieux conservées au monde.

  • Quand est-elle récoltée?

    La récolte se fait au début de chaque printemps. Malgré que la saison ne dure qu’environ 5 à 6 semaines, nous ne soutirons que la sève la plus pure, qui n’est disponible que quelques jours durant la saison.

  • Comment est-elle transformée?

    Retirée directement de l’érable sous un strict code de récolte, l’eau d’érable coule à travers des tubes de plastique jusqu’à un préfiltre préliminaire. Elle est ensuite transportée par camions-citernes au centre de traitement où l’eau d’érable est vidée dans des réservoirs d’acier inoxydable réfrigérés et stérilisée. L’eau d’érable fraiche est alors empaquetée en moins de 24 heures. L’Eau d’Érable SEVA est renouvelable et empaquetée dans des TETRA Paks, des contenants écologiques.

  • Est-ce un produit écologique?

    L’Eau d’Érable SEVA provient d’une source viable et 100 % renouvelables. Alors que plusieurs autres marques utilisent des méthodes qui soutirent de force l’eau des érables, nous suivons de stricts critères de récolte et collectons que ce que l’arbre offre.

    Des études démontrent que cette méthode ne cause aucun dommage à long terme aux arbres.

    Lisez tout sur nos efforts viables et la certification NAPSI.

  • Est-ce la même chose que le sirop d’érable?

    L’eau d’érable est légère, claire et provient directement de l’arbre.

    Le sirop d’érable est épais, légèrement teinté et est réduit en faisant bouillir la sève de l’érable pour en faire du sirop.

    L’eau d’érable ne contient que 5 g de sucre par 250 ml, tandis que le sirop d’érable en contient 225 g.

    L’eau d’érable se prend comme de l’eau et étanche la soif. Le sirop d’érable est souvent utilisé comme adoucisseur et garniture.

    Ça prend 40 litres d’eau d’érable pour produire 1 litre de sirop d’érable!

  • Ajoutez-vous de l’eau ou du sucre?

    Jamais! L’Eau d’Érable SEVA est une sève 100 % pure, sans eau, sucre ou produits de conservation ajoutés. Elle est parfaite comme elle est!

  • u’est-ce que la certification NAPSI?

    La certification NAPSI a été créée par la Fédération québécoise des Producteurs de Sirop d’Érable afin d’assurer l’authenticité et la qualité de l’eau d’érable. Les méthodes de récolte et de transformation de produits certifiés NAPSI sont conformes à de strictes normes qui garantissent que l’eau d’érable est: NATURELLE : récoltée d’érables; AUTHENTIQUE : c’est la même sève que l’arbre produit; PURE : aucun agent ou ingrédient ajouté; STÉRILE : dépourvue de tout microorganisme, et; INTÉGRALE : n’est pas raffinée, ne provient pas de concentrés et contient toutes les composantes originales fournies par la nature.

  • Est-elle certifiée organique?

    Oui, l’Eau d’Érable SEVA est certifiée organique dans son emballage TETRA Pak de 1 litre par EcoCert du Canada.